3dflags_esp0001-0001aLeer la traducción al español

J’ai eu, dans ma vie, le privilège de faire de ma passion mon métier. Grâce à une rencontre orchestrée par mon Ami Michel Geiss, j’ai suivi les pas d’un artiste qui m’a emmené à travers le monde. J’ai pu jouer sur les plus belles scènes, sur des sites magnifiques et gravir quelques marches pour accéder à mes claviers face à des millions de personnes. Je n’en tire aucune fierté, juste des émotions profondes !
Mais ce qui reste toujours en ma mémoire sont de formidables rencontres avec des gens simples, qui faisaient l’effort d’économiser pour venir assister à nos concerts. Je voulais ici remercier Michael et Paraskévie comme ambassadeurs de tout ceux que je ne peux citer ici. Car s’ils étaient présents sur les mégas concerts, ils étaient aussi prés de moi pour des soirées plus intimistes comme : émissions de radio, concerts privés ou soirées amicales entre potes.
Dans cette faune du « show business » où il y a autant de gens sincères que dans une émission de télé réalité, Paraskévie et Michael sont de véritables « OVNIS ».
Je me suis toujours « caché » ou « protégé » derrière mon implication artistique avec mon partenaire Lyonnais. Parfois, il m’arrivait de me livrer au travers de Facebook ou de mon site mais je n’ai pas la maîtrise de la communication de JMJ….. Cela m’a valu parfois de terribles critiques et j’ai pris conscience qu’il fallait parfois être un loup au milieu des loups ! Mais je n’ai, heureusement, pas besoin de compter avec du marketing artistique pour poursuivre mon modeste chemin d’artiste…..
Alors, en ce joli mois de mai, je voulais vous dire de suivre votre instinct, vos rêves, vos amours sans concessions, sans calculs et surtout entourez-vous de belles personnes comme j’ai le privilège d’avoir prés de moi……

9 réponses à “En mai, dis ce qu’il te plait”
  1. Frank S. alias eFS dit :

    Tu es un grand homme Francis !
    Tu es gentil, talentueux mais aussi reconnaissant et loyal envers tes amis, partenaires.
    Et surtout, tu réponds toujours présent à tes fans…
    Tu es modeste et tu peux être fier de toi, de ce que tu es toi-même « seul ».

    Ces quelques qualités énumérées ici ne seront jamais suffisantes pour décrire ta personnalité à laquelle je me suis personnellement attaché malgré la distance : quelques mètres en concert ou quelques centaines de kilomètres depuis le web en ce qui me concerne hélas.

    Je n’imagine pas combien je serais envoûté si je te serrais la main voire même te prenais dans mes bras tremblants un jour… 🙂

    Bonne continuation maestro et que la force soit avec toi et tous ceux qui t’ont et t’accompagneront encore dans ton rêve réel !

    Grosses bises !

  2. mathilde dit :

    C’est une bien belle déclaration d’amitié, et même si d’autres sont dans « l’ombre » virtuelle », tout comme moi depuis quelques années, on a pas besoin de fouiller au travers de tout tes messages, de tes écrits, de tes coups de gueules et de tes joies, l’essentiel ressort au travers de ton talent et de l’amitié que tout le monde te porte… et tu as toute une meute de loups fort sympathiques qui te suit…

  3. Servant dit :

    Très gentil Francis , et en effet il faut savoir s’entourer de belles personnes quand d’autres déçoivent , la vie n’étant pas toujours facile il y a des rencontres qui changent tout et qui finissent par une amitié sincère .La vie quoi !!! Renaud.

  4. Diditte la souris dit :

    Coucou,
    J’adore tes pensées de Mai !
    Bien vu….
    et tellement vrai, se protéger, vivre sa vie…. avec ceux et celles qui t’aiment vraiment ! et poursuivre ses rêves …… ! et, ne conserver que le, les vrais (es) !
    et laisser ceux celles qui veulent jouer avec les bulles de savon du show-bizz !
    Bisous…..à Toi et ta gentille femme !

  5. gerard dit :

    bjr francis ,enfin si j ai bien compris tu as réalisé que tu vaut mieux que le « second rôle » ta gentillesse est peut être ton « talon d Achille »Mais reste tel que tu es c est pour cela que l on te suit .Tu as un énorme talent!!! ……. l aurait tu oublié?????

  6. Bourret Christian dit :

    Francis, je n’ai pas l’habitude comme toi de m’étaler sur la « toile », aussi je me reconnais dans chacun de tes mots. Tu est un grand musicien et je suis bien placés pour savoir que en studio ou en scène, tu assure un max et pas seulement pour ce que tu dois jouer. Sain d’esprit, modeste, fidèle en amitiés, souriant, enjoué, c’est toi Francis..

  7. Marianne dit :

    Un petit coucou Francis pour te dire que c’est avec grand plaisir que j’ai lu ton message , en mai dis ce qu’il te plait …belle devise qui complète celle plus connue …et donc OK pour dire et faire ce qui nous plait et j’ajouterai …: pas seulement en mai !!!
    Les 6 réponses précédentes resument parfaitement bien ce que je pense aussi à ton égard , et ils sont rares les  » contacts  » qui perdurent contre vents et marées !! Sachons les préserver !!
    Bon vent pour l’avenir et à très bientôt j’espère le plaisir de croiser ta route
    Bizzzz

  8. Un petit post sur ton blog , pour te dire merci, pour ce que tu fait pour la musique électronique et pour nous autre musiciens qui faisont temps bien que mal de la music electro nous aussi , mercis pour tes précieux conseils ici et la sa nous touches toujours bien sur et ton actualité toujours riche de nouveaux projets solo et bien sur JMJ mais j’avoue que j’aime aussi tes propres projets tes musiques ( RBF , Mecanique du temps , Memory of love ….) sont des morceaux magnifique , tu y mes du bon carburant ….
    Très bonne continuation Francis

  9. T dit :

    1 mec que je ne connais pas mais que j’adore et 1 bonne gueule

  10.  
Répondre


Administration - Flags by 3DFlags.com

L'univers de la musique